Formatrice

Crédit photo : Lunéa Images

Sophie HOUAL, maman de 3 enfants, j’ai utilisé plusieurs moyens de portage dans ma vie familiale. J’ai très vite eu l’envie de transmettre les avantages du portage à d’autres familles et me suis très rapidement formée dès 2006 en tant que monitrice de portage.

J’ai suivi différentes formations pour approfondir les techniques et les transmissions du portage (PSETUA devenue Transmettre Ensemble Le Portage, Association Française de  Portage des Bébés, Je Porte Mon Bébé), j’ai animé de nombreux ateliers auprès des familles,  avec des cas particuliers : jumeaux, prématurité, adoption, pathologies des hanches…en tant que monitrice pour l’association Petites Graines (44).

Depuis 2014, je suis devenue coordinatrice pour l’association « Transmettre Ensemble Le Portage » et propose des journées d’approfondissement en portage aux monitrices et organise l’accueil de formation de nouvelles monitrices de portage.

Suite à ces années d’expérience, j’ai créé un organisme de formation s’adressant aux professionnels de santé et de la petite enfance qui souhaitent découvrir le portage des bébés pour pouvoir renseigner et guider les familles rencontrées dans leurs structures, mais également les enfants accueillis.